* *
* *
Actualité

LPJ-DE.jpgELECTIONS - Lepetitjournal.com et TV5 Monde partenaires pour France 2012 - par DCC le 14/02/2012 - 09:53












Chaque mercredi, le journaliste Philippe Dessaint interrogera en plateau les candidats sur la politique internationale et les préoccupations des Français vivant à l’étranger. Les législatives, qui permettront pour la première fois l’élection de 11 députés des Français de l’étranger, seront également abordées une fois la présidentielle passée.

A cette occasion, lepetitjournal.com et TV5 Monde s’associent pour traiter de la campagne vue de l’étranger. Des interventions en plateau sont prévues pour apporter des éclairages sur les communautés de Français vivant à Berlin, Londres, Montréal, New-York, Jérusalem, Madrid, Rio de Janeiro, Pékin, Tunis et enfin Dakar. De même, chaque émission verra une thématique particulière abordée : binationalité, retraites, fiscalité, gratuité de l’éducation, emploi, représentation politique, réseau consulaire, protection santé, sécurité, retour en France.
Chaque semaine, Hervé Heyraud, président et fondateur des éditions lepetitjournal.com posera des questions au candidat invité afin de répondre aux préoccupations des Français de l’étranger. Pour la première émission, Marine Le Pen sera l’invitée de Philippe Dessaint.

Près de 2,5 millions de Français vivent à l’étranger et plus d’un million d’entre eux sont inscrits sur les listes électorales consulaires. lepetitjournal.com, média de référence pour les expatriés Français, délivre quotidiennement sa newsletter à 140 000 abonnés à travers le monde et plus d’un million de ses pages sont visitées chaque mois. Basé à Paris et dans 37 villes du monde, lepetitjournal.com a mis en place une couverture dédiée à ces échéances électorales à cette adresse.

En parallèle, TV5 Monde a lancé sur son site un portail consacré aux élections pour les Français de l’étranger, sur lequel vous retrouvez tous les articles et brèves rédigés par nos équipes. Vous pouvez dès à présent y accéder à cette adresse.

 

Luc Allain (www.lepetitjournal.com) mardi 31 janvier 2012


^ Haut ^