* *
* *
Actualité

Lettre n°10 de Richard Yung - par DCC/Richard Yung le 28/03/2011 - 11:12


Lettre N°10

 
 

Séisme, tsunami, catastrophe nucléaire, tous les articles du site sur le Japon 

Cliquez ici pour les récents articles de mon site concernant l’actualité du Japon. 
 
 

 

« Canterbury tales » (Chaucer)

Je profite d’une visite à Canterbury (Kent) pour revoir mon ancienne école King’s School et la cathédrale. Élèves de l’école, une de nos obligations était de faire visiter ce haut lieu historique et, bien sûr, les touristes français m’étaient réservés en priorité. J’ai donc tout appris des débuts du christianisme en Angleterre, du meurtre de Thomas Beckett...
Cliquez ici pour lire la suite du billet

 
 

 

Déductibilité des charges pour les Français établis hors de France, oubli ou recul du ministre ?

Lors de l’examen au Sénat du projet de loi de finances pour 2011, j’avais présenté un amendement tendant à aménager les dispositions de l’article 164 A du code général des impôts afin de permettre la déductibilité des charges lorsque la personne fiscalement non résidente perçoit exclusivement des revenus de source française.
Cliquez ici pour lire la suite

  
 

 

« Un Président, deux UMP ? »

Ce sera le résultat de dimanche prochain qui sera vraiment porteur d’enseignement. Mais une constatation s’impose dès maintenant : le risque d’implosion électorale de l’UMP a créé une division profonde en son sein entre les partisans d’une ligne autoritaire, dure, répressive qui est prête à se rapprocher du Front national et une ligne plus libérale, ouverte qui refuse un tel voisinage.
Cliquez ici pour lire la suite du billet
 
 

 

Réunion de crise sur la situation des enfants franco-japonais  
Vendredi, 25 Mars 2011

J’ai participé hier 24 mars à une réunion au Ministère des affaires étrangères sur la situation des enfants franco-japonais. C’est à l’initiative des associations des pères que nous nous sommes réunis avec mon collègue Louis Duvernois, le directeur des Français à l’étranger, la sous directrice de la protection des personnes, le centre de crise et la direction d’Asie...
Cliquez ici pour lire mon compte-rendu
 
 

 

Crise financière au Portugal, prix de l’électricité en France : l’Europe dont nous ne voulons pas 

Au Portugal, l’Europe fait face à une situation paradoxale. Un premier ministre, José Socrates, qui a présenté en fin de semaine un 4ème plan d’austérité à son parlement. Celui-ci sous l’action de la droite l’a rejeté. Le gouvernement social-démocrate de M. Socrates est donc démissionnaire.
Cliquez ici pour lire la suite du billet
  
 


^ Haut ^