* *
* *
Agenda : Mai 2010

Mois précédent Mai 2010 Mois suivant
27 Mai 2010

28 Mai 2010

19:30


Co-produit par l’ass. Brassens in Basdorf et le centre culturel de Bagatelle :
"Encre euxémois"

 avalon.jpg

Le chanteur-poète Michel Avalon a mis en musique des poètes célèbres
comme Apollinaire, Baudelaire, Rimbaud,
Prévert et Aragon.
Avec sa guitare, il sera également accompagné de Dorine Duchez à l’accordéon

le 28 mai à 20h

au centre culturel de Bagatelle
tél.: 030-868 70 16 68
29 Mai 2010




 
19H00 : SOIRÉE LITTÉRAIRE / SLAM
(franco-allemand)

Ce mois-ci c'est avec une joie immense que nous recevrons l'auteure et la chroniqueuse berlinoise à la plume célèbre et bien pendue: CÉLINE ROBINET alias Kacosonia pour une soirée "enslamée" sous les projecteurs indiscrets d'un Jadot qui n'est plus à présenter!


CÉLINE ROBINET
Née en 1977 dans le nord de la France, Céline s'est installée en 2000 à Berlin après des études de traduction en allemand/espagnol en Belgique. Ses chroniques journalistiques insolentes, pertinentes ou détachées (notamment dans La Gazette de Berlin) ont également fait sa réputation ici. Elle vit aujourd'hui de son slam et de ses écrits, éditée notamment aux éditions Au Diable Vauvert ("Vous avez le droit d'être de mauvaise humeur mais prévenez les autres!" 2005, et "Faut-il croire les mimes sur parole?" )
Elle paraît également dans "Blah!Blah!Blah! Anthologie du Slam", coédité par Florent Massot et SPOKE EDITION.
crédit photo © Ali Ghandtschi
 


16H00 : VERNISSAGE EXPOSITION AURELIA VARTANIAN


L'artiste photographe AURELIA VARTANIAN (Paris) présente cette fois 365 oeuvres peintes et dessinées. Son oeuvre consituée de milliers de travaux depuis pratiquement une décennie a été réalisée à la manière d'un journal dont l'artiste vous livre ici les secrets de l'année 2009.
Le Mat's Laden se réjouit d'accueillir une nouvelle fois Aurélia Vartanian qui présentait quatre tirages photographiques à l'occasion de l'exposition "Terror or Panic?" du Collectif au mois d'octobre 2009 et avait déjà sidéré son public avec la projection commentée par l'artiste de la Vie des Algues, une succession de 30 clichés de négatifs juxtaposés accompagnée musicalement par l'accordéoniste Sigrun Paschke et une lecture en rythme par Olivia Lafabrie de l'oeuvre traduite en allemand.
photo © Aurélia Vartanian
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 ] SuivantFin
^ Haut ^